Delft - Pays-Bas
Delft
Ah lala!!! Quelle découverte! Enfin pas tout à fait car comme fervent admirateur de Vermeer je connaissais un peu la ville notamment au travers des quelques rares peintures qu'il en a fait en extérieur.
Mais franchement déambuler à Delft est un véritable régal. Tout est beau, bien entretenu sans trop en faire et calme. Et pourtant la ville accueillait une course pédestre avec son lot de spectateurs et de dizaines de compétiteurs. Mais en s'éloignant ne serait-ce que d'une rue et plus rien n'y paraissait.
Le musée Vermeer, s'il ne recèle aucune peinture originale du plus célèbre représentant de Delft, n'en est pas moins extraordinaire de pédagogie et d'ingéniosité pour nous faire découvrir toutes les techniques du maître qui lui permirent, comme aucun autre, de ne pas seulement capturer la lumière mais surtout de la faire vivre.
Pour le repas vous aurez l'embarras du choix. Nous avons choisi un grec très simple et sympa : The Real Greek qui sert des sandwichs savoureux et copieux.
En quelques rues, après la traversée de quelques canaux, vous aurez en fait quasiment tout vu. Alors ne ratez pas le clocher penché de sa vieille église avant de prendre une bière fraîche en terrasse au bord du canal.
On ne regrette pas cette étape de notre voyage aux Pays Bas !
Pour trouver plus d'infos, cliquez sur les liens vers les sites.