top of page
dresde-allemagne-tiptoptrip-voyage-

Dresde - Allemagne

Dresde - Allemagne

carte-dresde-blog-voyage-tip-top-trip.JP
La jolie Suprise !

Peut-être cette lumière du soir, l'ambiance ou alors la multitude de monuments dans une ville où l'on ne s'attendait pas du tout à ça... je ne sais pas... Mais on a passé un petit moment magique à Dresde, charmés par cette petite étape d'un soir. En passant par le skate park, on a rapidement pu voir la lune se lever, le soleil se coucher quelques rues plus loin... Parce que c'est là qu'ils étaient... Entre les deux, la Frauenkirche, chef d'oeuvre de l'architecture luthérienne baroque, avec deux cantatrices à ses pieds, au milieu de cette grande place animée mais pourtant calme parce que tout le monde écoutait ce joli spectacle... Difficile de croire que Dresde, capitale de la Saxe, a été l'objet d'un des plus gros bombardement en 1945 et détruite au tiers en deux jours... Aujourd'hui romantique et culturelle, Dresde est traversée par l'Elbe, vallée qui a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, enjambée par deux ponts à valeur historique. Une belle étape qui mérite le détour! Nous y sommes juste passés mais on y retournerait avec plaisir pour visiter les musées comme le Deutsches Hygiene Museum (sur le corps humain), les galeries d'art, se balader encore et encore dans la vieille ville et découvrir le quartier très animé et tendance : Neustadt, où il parait qu'il y a plein d'oeuvres de street art très originales! Une toute autre ville à explorer? On reviendra, j'ai dit!

Carte de la Dresde, c'est par ici.

En camping car, évitez...

L'aire service pourtant bien notée sur Park4night , située près du stade et du Grosser Garten... On n'a jamais vu une pareille désorganisation, une galère pour remettre de l'eau (retourner chercher un jeton à l'accueil à 500 m, où on t'avait d'abord dit qu'il ne fallait absolument pas de jeton, parce qu'en 2019 ça ne prend pas les pièces ou la CB, évacuer les eaux grises (se mettre allongé sous le camping car pour se prendre toutes les eaux dans la figure...), se retrouver à 6 campings car sur une même prise... Bref, pas du tout bien pensé...! En général, on fait du bivouac "sauvage" mais il faut parfois se brancher pour recharger l'appareil photo, utiliser un sèche cheveux... Donc, environ 1 à 2 fois par semaine, on prévoit une halte sur une aire avec tout ce qu'il faut pour quelques heures ou la nuit...

Quelques jours plus tard, arrivés en Slovénie, on est passés sur une aire de service complètement perdue ou tout était teeeellement simple! 

Bon, c'est ça l'intérêt de partager sur un blog voyage ;-)

bottom of page