Lac de Garde - Italie
Coup de foudre au Lac de Garde
Oui, parce qu'au delà du coup de cœur ça s'appelle un coup de foudre, non? Je veux bien vous raconter, comme on doit faire habituellement sur un blog voyage, non? Mais j'ai l'impression que vous ne serez pas très concentrés... Les photos racontent la beauté de ce lieu, le bleu du lac, le bleu du ciel, la pierre, les tuiles, l'oranger là-bas, le jardin d'olivier avec vue sur le lac, les passages pour les bateaux dans la cour du fort, le pont levis, les mouettes, la montagne enneigée, les rues colorées à la mode italienne, les palmiers... Faites sonner la cloche, crier les mouettes et ce beau chat noir qui vient coller à nous et se coucher au soleil à la meilleure place qu'il soit sur terre à mon avis... Si les chats ont bien sept vies et que peut-être on se réincarne, oui, voilà, et bien c'est en ce chat, à cet endroit que je serais je vous dis!
Sirmione est la péninsule au sud du lac, nous avons choisi ce saut de puce sur les conseils d'amis, et bien merci les amis!! Vous pouvez aussi visiter les ruines romaines aux grottes de Catulle (tout au bout de la péninsule), et son musée archéologique et passer à la Jamaica Beach l'accès était fermé quand on y est allés :-(
Notre petit conseil : On a pris les vélos, on y est allés tôt et on a bien fait car au retour on voyait une file ininterrompue de voitures qui arrivaient vers 11h. Sinon, il y a un parking juste devant l'entrée du château. ;-)