Les Enfants Voyageurs
Nos enfants partagent les voyages en famille avec nous, ils découvrent, testent, s'émerveillent, s'impatientent parfois...
Ils sont curieux et audacieux, leur regard offre un autre point de vue,
leurs avis sont souvent bien tranchés,
ils s'imprègnent du monde, s'ouvrent et grandissent autrement avec les voyages...
Voilà leur page d'enfants voyageurs !
Salut ! Je m’appelle Lou et j’ai 13 ans.
Je suis française et j’habite en Allemagne depuis 3 ans.
Actuellement en 4e au lycée franco-allemand, je voyage en famille et j’aime ça !
J'aime Harry Potter, le Seigneur des Anneaux, bricoler, faire de la pâtisserie, faire du canoë et du Paddle, du skate, les boutiques souvenirs, la montagne, faire des gros plans en photo, les lamas et les paresseux.
Mes pays préférés sont la Slovénie et la Norvège.
Coucou, moi, c'est Clémence, j'ai 7 ans et je suis en CE1.
J'aime voyager en camping-car, faire des photos, ramasser des trésors de la nature, faire du vélo, du canoë, allumer une bougie dans les églises, jouer aux devinettes, laver le linge à la main, remuer l'eau des lacs avec un bâton, escalader les rochers et manger des glaces.
En voyage, j'aime goûter des nouvelles choses.
J'ai adoré ce petit gâteau trop bon aux amandes (Kransekake) au Danemark !
J'ai beaucoup aimé les pâtes d'amandes de Lübeck, les pizzas et les Gelatis en Italie, les Smörebrod (sandwich aux crevettes et au saumon) à Copenhague, les Trdelniks (feuilleté rond sucré à la cannelle) à Prague . J'aime aussi découvrir les boutiques.
Trop drôle le Coca, à Bratislava, en Slovaquie !
J'ai adoré l'opéra d'Oslo, là, je suis sur le toit... la perspective et le point de vue sont magnifiques ! J'aime cette photo car on dirait que je marche vers les nuages.
On a adoré les géants de bois de Thomas Dambo près de Copenhague. Ils sont faits en bois recyclé. Il devrait y en avoir partout! En plus, il faut les chercher comme des trésors car ils sont cachés dans la forêt.
Quand on voyage, on peut parfois remonter le temps. Comme à den Gamle By à Aarhus. En Croatie, à Split, le coeur de ville était construit autour d'une forteresse, c'était super! On adore les musées vivants comme en Suède aussi à Fotevikken, où on avait l'impression de vivre avec les vikings pendant une journée.
On peut vivre dehors, et ça on adore !
On se sent libres et plus en lien avec la nature... Faire un feu comme de vrais campeurs !
Découvrir un nouveau paysage chaque matin, avoir une vue super au réveil, se sentir seul au monde...
J'adore les boutiques souvenirs !!
Souvent, il faut se débrouiller avec les moyens du bord... Alors, quelques fois, on ruse ! J'ai fait un cookie géant à la poêle car on n'a pas de four dans le camping car.