top of page
tiptoptrip-padoue-italie-voyage-camping-

Padoue - Italie

Padoue 

carte-italie-padoue-tiptoptrip-voyage.JP
Padoue

Nous poursuivons notre tip top trip vers l'Italie du nord et nous arrêtons dans une ferme hôtel ou agri-camping près de Padoue. Finalement plus hôtel que ferme, avec une piscine et une décoration magnifique : c'est ici... A l'Azienda Agricola SAN PIO X. Accueil très chaleureux, lieux très bien entretenus, tout est nickel avec des champs tout autour.  On vous recommande vivement. 

Nous allons découvrir Padoue dans le contexte particulier de l'après pandémie. C'est très étrange, une ville italienne déserte sans l'effervescence toute latine et joviale que l'on aime tant...

Le bon côté c'est que nous savourons avec calme et pouvons apprécier d'autant plus la splendeur des lieux et des monuments. Mais on sent que la ville et même le pays tout entier a beaucoup souffert et on ne peut qu'être touché de voir cette ville fantôme.

Padoue est à seulement 40 km de Venise et 80 km de Vérone. (Là aussi, vous voyez un peu le genre de road trip épatant à réaliser par ici?!😁 ) Nous sommes arrivés par la grande place Prato della Valle, immense (90 000 m²) avec sa fontaine, ses 78 statues de personnalités locales, Sainte Justine... On ne sait plus où donner de l'appareil photo. 

L'ancienne abbaye aujourd'hui basilique Sainte-Justine datant du XIIème siècle, nous a plu pour sa simplicité quand l'église consacrée à Saint Antoine de Padoue (en fait originaire de Lisbonne), nous a subjugués par sa grandeur, sublime de l'extérieur avec ses influences byzantines. En revanche, l'intérieur est un peu comment dire?.... étonnant. C'est très chargé en termes de déco. On est dans la baroque de chez baroque, un petit peu le jusqu'au boutisme du rococo clinquant parfois à la limite du grotesque, mais aussi très riche, avec de nombreux détails très travaillés et parfois très beau. Il y a des superbes plafonds et coupoles colorés, mais aussi mélange de styles très étonnant entre les neufs chapelles rayonnantes, gothique, roman et baroque... Unique mais on pense inévitablement à la Basilique Saint Marc de Venise. En tous cas, la visite mérite vraiment que l'on s'y attarde, que l'on soit simplement curieux ou spécialiste. Nous avons découvert Padoue dans ce climat particulier mais on ne doute pas que c'est une ville italienne qui sait vivre et vibrer comme les autres.

Bref, allez-y!! 

Cliquez sur les liens des sites de Padoue et de l'agri-camping (soulignés dans le texte) pour bien préparer votre voyage ;-)

bottom of page