top of page
Camille

Road Trip en Italie du Nord en Février

Dernière mise à jour : 10 avr. 2019



L'Italie du Nord, parce qu'en février, grosso modo, soit on va au ski, soit on va au soleil loin, loin... Pensent les gens qui voyagent... Très bien, laissez-nous les jolis coins d'Italie du nord avec leur climat très agréable, doux et ensoleillé, leur végétation méditerranéenne...

C'est une belle saison car il y a les cyprès, les oliviers, les cèdres qui apportent le vert qu'il nous manque. Il y a même les orangers! La foule n'est pas là, les sites sont ouverts. C'est le top!

Alors, on a commencé par découvrir le Lac de Côme et Bellagio.

Le coup de cœur de Mickaël. Moi, j'ai complètement craqué pour Sirmione et le Lac de Garde. (ça se voit que c'est moi qui ai choisi la photo? ;-))

On aurait bien déclaré encore notre amour à Vérone et Venise, ah, Venise, pleine de surprises du carnaval, nous a émerveillés. Ah, j'oubliais une pause gourmande à Bologne et Ferrara... La splendeur de Ravenne et ses mosaïques avec ses huit sites classés Unesco, où l'on se demande comment ces chefs d'oeuvre ont pu traverser les siècles, seize siècles... Et garder ainsi leur superbe.

Faisons un saut sur la plage pour goûter les fraîcheur de l'air (et de l'eau) de la mer Adriatique. Oui, parce que dans quelques heures nous n'aurons plus les pieds dans le sable mais dans la neige d'Innsbruck.

Quelle chance!

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page