top of page
Camille

Allemagne, Pologne, République Tchèque, Autriche, Slovénie, Croatie...

Dernière mise à jour : 29 avr. 2019

Oh la la! Tellement de choses à vous raconter! Je vous prépare la "petite page" sur ce superbe Road Trip que nous venons de terminer. En attendant, je vous livre mes premières impressions ;-)

Notre première étape : Berlin. C'est une ville aux mille visages. Surprenante ou classique, moderne et créative, pleine d'histoire bien sûr et de richesses culturelles, on a beaucoup aimé. On ne doit jamais s'y ennuyer, on y reviendrait avec plaisir!


Berliner-dom-roadtrip-allemagne-deutschland-germany-voyage-campingcar
Berliner Dom

On a pu découvrir une petite ville de Pologne : Szczecin, à l'ambiance décontractée où l'on a trouvé deux petits musées très chouettes à faire avec les enfants.



Deuxième belle surprise : Dresde. Elle nous a vraiment subjugués et à quelques kilomètres seulement vous aurez surement le souffle coupé au pont de la Bastei! Deux sites qui valent vraiment le détour et quelques conseils pour en profiter au mieux ;-)



Sur la route pour rejoindre la Croatie, se trouvaient Prague et Vienne que nous avions déjà eu la chance de découvrir à noël. Mais, allez-y absolument pour découvrir ces deux joyaux impériaux et baroques. A une seule condition, évitez les heures de pointes et les embouteillages!

Nous avons filé jusqu'à Maribor en Slovénie, en passant par l'Autriche et ses paysages de rêves.

La tranquillité et la sobriété slovènes n'en finissent pas de nous ravir!

Après quelques hésitations, nous avons préféré faire une halte à Zagreb et là, énorme coup de cœur! nous avons été très surpris par la douceur de vivre de la capitale de la Croatie, sans prétention, très animée, charmante avec une véritable identité! Nous avons vraiment fait le bon choix, c'est une ville à voir impérativement!!


Ensuite, direction LE lieu que je voulais voir à tout prix... Les Lacs de Plitvice! Un parc naturel à tomber! 16 lacs d'un bleu incroyable se jettent les uns dans les autres en cascades... 92 cascades de toutes tailles, des rivières, une flore et une faune riches et variées... Une ballade de 4 à 8h à travers ce véritable jardin d'Eden, le Paradis!... Mais attention de bien s'y prendre pour pouvoir en profiter, sinon, vous allez juste jouer des coudes avec des centaines d'autres touristes et franchement, la ballade idyllique perdra tout son charme! Suivez nos conseils pour y passer un moment inoubliable ;-)

(Je vous joins le lien de la page dès qu'elle est prête, j'arrive, j'arrive!)



Les lacs de Plitvice c'est sublime, oui, mais tellement protégé que l'on ne peut pas y sortir notre petit canoë, alors on est allés à Krka (prononcez Keurka!) pour mettre les pieds et le canoë à l'eau!



On rajoute quelques kilomètres, oui, mais impossible de repartir sans voir Split, voilà une belle idée et des kilomètres rentabilisés!



Ne faites surtout pas l'erreur de repartir au plus vite par l'autoroutedans les terres, même si elle est très belle pour une autoroute et le paysage très beau... Le plus incontestablement exceptionnel (oui, parce qu'en Croatie, on en est là, on compare entre l'incroyable et l'exceptionnel!!) c'est la route qui longe la côte, sur des kilomètres, tellement belle, variée... Quelque soit le temps la mer saura vous hypnotiser, les centaines d'îles se déploient au fur et à mesure, la roche, la végétation méditerranéenne, les criques, les petits ports de pêche... Tout y est !



Et du coup, on passe par Trogir,



Sibenik



et Zadar, voilà la bonne idée!



Nous sommes remontés jusqu'à Rijeka avec une hésitation : aller à Rovinj et Pula car là, le temps s'est gâté... Une moche journée s'annonçait, donc après une nuit dans le petit port de Rijeka, nous avons décidé de tracer vers la Slovénie et d'aller découvrir les grottes de Postojna.




Direction le lac de Bohinj, le pur vrai coup de cœur pour nous! On a ressorti le canoë bien sûr.




Nous sommes montés à Vogel, voir les chutes de Savica. Effet Wahou garanti!!



Puis retour au lac de Bled que nous avions vu sous la pluie en automne.



Enfin, on a retraversé l'Autriche et la si jolie Bavière pour revoir Munich, que l'on a revu sous la pluie finalement... Mais cette ville permet de belles ballades, alors peu importe! Il manque juste un peu de ciel bleu sur les photos. On est arrivés sur la Marienplatz, pile à l'heure du carillon avec les automates, on a aussi pu déguster de délicieux gâteaux chez Maelu et voir les surfeurs sur l'Eisbachwelle ;-)



Retour à la maison après 4000 km de superbes paysages, si variés, de villes et sites très différentes et riches de découvertes. Que du bonheur!

On repart quand?!

Retrouvez très vite tous les détails, nos conseils, les bonnes adresses, toutes les photos... de notre quatrième road trip en Europe dans l'article que je vous prépare au plus vite! ;-)

367 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page