top of page
Camille

Itinéraire en cours de modification...

Après cette période inédite qui a engendré l'annulation de tous les voyages, les frontières s'ouvrent timidement, certains pays les referment déjà... Pas simple de programmer notre Road trip d'été qui prévoyait de traverser 13 pays d'Europe de l'est ... Non, ce n'est pas la meilleure année ! Mais il reste de belles possibilités ;-)


Nous avions prévu d'aller jusqu'en Grèce en passant par la République Tchèque, l'Autriche, la Hongrie, la Serbie, la Roumanie, la Bulgarie, puis retour par l'Albanie, le Montenegro, la Croatie, la Slovénie... Mais, à moins que la situation évolue positivement, on va finalement garder uniquement la partie nord de cet itinéraire et l'enrichir de quelques parcs naturels parce que nous aussi, on a besoin de nature! Sans oublier quelques capitales déjà visitées mais là on sera accompagnés alors, on ne va pas rater une occasion de partager quand même !


L'intérêt du camping car est, cette année plus que jamais, réel. Le "petit chez soi" que l'on transporte sans avoir à passer d'hôtels en gîtes, c'est idéal ! Quant à la gestion de l'imprévu (que l'on prévoit un peu dans nos têtes quand même) : pas de risque d'annulation, de perte de budget, de préoccupations, si ce n'est la carte des frontières et l'actualité Covid à surveiller de près...


A ce jour, notre itinéraire dessine ce tracé pour les 2000 premiers kms :


Ensuite, on pense aller goûter l'eau de la Méditerranée à Piran en Slovénie et à Rovinj en Croatie, remonter en Italie avec une pause à Padoue et une à Bergame, puis tracer vers la France en passant par la Suisse, avec encore quelques détours plaisirs nature et gastronomie ;-) ... et puis, on a un nouveau projet... Alors, il faut aller explorer! Mais, Chut! On vous en dira un peu plus, très vite, il faut qu'on arrange un peu notre croquis et qu'on sache un peu mieux où le dessiner aussi... :-)


Tout au long de notre voyage nous serons bien sûr très attentifs à l'actualité et toujours plus vigilants.


Vous souhaitez savoir si vous pouvez vous rendre dans un pays de l'Union Européenne ?

Pas facile de suivre... Alors, voilà le site officiel européen : reopen europa mis à jour quotidiennement :


Et le site France Diplomatie :


Malgré la déception de ne pouvoir effectuer le voyage prévu depuis longtemps dans sa totalité, on se prépare sérieusement à se régaler, à bifurquer... et à positiver quoiqu'il arrive;-) !

A suivre...

62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page