Zagreb - Croatie
Sur la route...
Le paysage est très vert, vallonné, la route est vraiment belle. Et il y a plein d'insectes! On a été très surpris de voir notre pare brise maculé d'insectes (on voit les traces sur la photo?) après notre passage en république Tchèque, en Slovénie et en Croatie. C'est une bonne nouvelle car ce n'est pas le cas dans les autres pays! A l'arrivée aux alentours de Zagreb, le paysage d'immeubles n'est pas très beau...
On vous conseille de vous garer (près d'un parc en ville par exemple) et de partir découvrir la capitale à pieds.
Une douce journée à Zagreb
Jardins, musées, galeries, boutiques, marché, cafés, terrasses, vin et culture... Tout est là!
Ici, vous paierez tout en Kuna (1€ = 7,4 Kunas environ) mais la plupart des boutiques et restaurants prennent la carte bleue.
Nous avons suivi le petit parcours proposé dans le guide Lonely Planet, (ok, on a fait nos touristes là!) l'itinéraire passe par les quartiers du Kaptol et de Gradec principalement. Il propose un bon aperçu de l'essentiel à voir et ensuite, après un petit café en terrasse (incontournable ici, vous l'aurez compris!) nous nous sommes un peu perdus, pour le plaisir... Ce qui nous a donné envie de rester tout simplement. C'est une ville très agréable, cool et accueillante sans excès touristique.
On a mangé un simple et authentique Kebab à une terrasse donnant sur le marché pour profiter des scènes de vie aux couleurs très locales. En cette période de Pâques, on trouve partout des œufs décorés, des fleurs et quelques marchands de souvenirs, juste un peu...
Après le marché de Dolac, la place du Kaptol avec la cathédrale de Zagreb et la colonne de l'Assomption est incontournable. On passe ensuite par des ruelles étroites aux maisons colorées... Jusqu'au quartier de Gradec, où se trouve la fameuse église St Marc, superbe avec ses tuiles vernissées colorées, à ne surtout pas manquer! Passez devant le parlement (Sabor), le palais présidentiel (Banski Dvori), arpentez les rues sinueuses, (normalement, c'est là, qu'il faut vous perdre ;-) )
Vous pourrez ensuite choisir le musée qui vous tente : Musée croate d'art naïf, Musée des relations rompues, Galerija Dvori...
C'est à peu près par ici que vous trouverez la Tour Lotrscak qui offre un très beau panorama sur toute la ville.
Allez, vous aurez bien mérité une bonne glace et un café... avant de faire quelques boutiques tendances à Ilica, pensez à garder une petite place pour une délicieuse pâtisserie chez Vincek ! ;-)
Nous avons adoré cette ville capitale, qui n'en a pas l'air, avec une richesse culturelle sans prétention, authentique et surtout pas trop touristique... Un peu magique et très Dolce Vita, on adore!
Cliquez sur les liens vers les sites pour préparer un voyage au top ;-)
On y retournerait bien pour...
-
Flâner encore dans les rues et aux terrasses des cafés